Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

 

 

 

 

 

Main

Histoire

Château

Links

                                                                                  

 

Histoire

 

                   "Les habitants (dans ce qui est maintenant la Suisse), auparavant dispersées, désormais eux-mêmes recueillis dans des fermes et des villages, se tenaient habituellement une tour seigneuriale ou maison."(1) Quelque part entre 814 et 1100, le château / tour a été construite et est devenu un Baronry féodal. Même si c'était un Baronry féodale, c'était un humble demeure et maigre. Il était assez forte pour contrecarrer les attaquants.

          Böbikon est 1113/14 mentionnée sous le nom de Bebikon et a également été nommée en 1253, Bebincon. Les nobles von Walthusen (canton d'Argovie), comme le fondateur de sanktblasianischen cellule (prévôt) Wislikofen district Zurzach vergabten, 1114 Böbikon de leurs biens dans le 10ème Fondée sur le 25ème siècle et Juin 1807 abrogé abbaye bénédictine de Saint-Blaise en Forêt-Noire . Ce monastère a été 1241 un autre tribunal Böbikon de l'extérieur de Hugo von Tüfenstein. En termes politiques, comme la règle Baldingen-Böbikon au 13ème siècle ont été sous les Chevaliers de Baldingen ensuite mentionnés, au siècle suivant par les fonctionnaires des Habsbourg Liebegg de von dont ancestral château était dans la municipalité de Gränichen dans le district de Aarau, où Böbikon a été expressément désigné comme un fief de l'Wislikofen Prévôst.

          Aussi en 1113 "Erfridus de Bebikon» est mentionné - le seul représentant connu de la famille, en particulier ceux des Böbikon. Il peut être le constructeur du premier château pour voir Böbikon qui s'est développé selon les découvertes archéologiques autour de 1100. Elle se composait d'un mur extérieur et un bâtiment en pierre dans la partie sud du château.

          Le titre de baron de Bebikon, plus tard connu sous le nom Böbikon, était l'un des anciens titres secondaires de Habsbourg. On estime que le titre a été transmis, aux alentours du 12e siècle ou 13e, aux comtes de Tegerfelden, où il est resté, dans cette famille, que l'un des nombreux titres secondaires. C'est dans la dernière partie des années 1990 que le chef de la Chambre des Tegerfelden a conféré le titre d'une autre famille noble italien, l'espagnol Royal et Noble ascendances suisses. Dans le nouveau millénaire, le titre a été élevé.

          Dans le début du 13ème siècle, le château a été construit tout à partir de zéro. La deuxième phase consistait en un mur cycle pentagonal avec une porte sur le côté ouest. Le bâtiment le plus distinctif était une tour montée échelle dans 6,6 masse plan de x 7 mètres. Il a été un autre bâtiment de pierre s'élevait au coin nord-ouest. Il y avait un bâtiment en pierre a été ajouté, à une date ultérieure par le tribunal, sur le nord-est de celui-ci.

          Ceux qui ont mené après la Bebikon mentionné ci-dessus Erfrid de du château y résidait, et la construction, en 1200, était inconnue. Dans les sources médiévales écrites, le château lui-même n'est jamais mentionné. Selon les seigneurs Fundgut vécu une vie plutôt modeste. Au cours des fouilles, y compris les articles ont été trouvés fers à cheval et clous, des éperons, une commode plaquée or matériel, des sculptures en os, un pot-crochets, des fragments de poterie et d'un bassin de bronze. Le matériel osseux des animaux du château, est étonnamment exclusivement d'animaux domestiques. Évidemment, si les messieurs des droits de l'Böbikon chasse pas. La datation des Fundgutes montre que le château vers le milieu du 13ème siècle a été abandonnée. Une couche de feu, qui a été trouvé dans les environs de la tour, ce qui suggère que tombé dans le démantèlement de la claire-voie en bois de ce bâtiment a été détruit par le feu.

          Le château a été en train de s'effondrer, tandis que dans la tradition populaire a été soulevée dans ses légendes l'histoire de nombreux. Ils racontent des requins, des passages souterrains, un bowling et une horloge dorée merveilleux qui se cache ici.

          L'exploration du château a commencé en 1946. Dans la première fouille du château, pas de restes de murs ont été trouvés. Ensuite, une deuxième tentative a réussi, en 1949, après quoi l'ensemble du site a été fouillé en 1951 en seulement cinq jours. A une préservation rigoureuse de la maçonnerie, cependant, a eu lieu jusqu'en 1986. A cette occasion, des indications importantes sur l'histoire de l'architecture du château ont été obtenus.

 

 

Ressources:
    
(1)  History of Swtizerland. Philadelphia: Carey & Lea . pp 37.(1832)
       www.burgenwelt.de